Depuis Copacabana, il faut longer le lac titicaca et passer notre derniere frontiere pour rentrer au perú. On est bien moins depaysé qu a l entrée en bolivie. Dans ce nouveau pays, on remarque d abord que les femmes ont troqué leurs chapeaux melons pour des chapeaux droits, et que les enfants s amusent a nous courir apres jusqu a épuisement.
La route entre Puno et Cusco est bien connue des cyclos, c est le debut de la descente de l altiplano. On avale les kms plus facilement, sans doute grace a notre entrainement et a cette belle route asphaltée tres roulante.
Un dernier col a 4300 m pour le plaisir, et on laisse les paysages desertiques pour une vallée fertile qui descend jusqu a Cusco.
Apres un mois et demi sur cet immense plateau andin, on n est pas mécontent de retrouver arbres, cultures, élevages et villages animés.
Notre derniere étape a vélo est la plus longue, 120 kms pour arriver a Cusco avant que les nativos bloquent les routes. Ils manifestent contre l exploitation de leur terre par des entreprises étrangeres.
Cusco, cité imperiale inca, est une trés belle ville et on n est pas les seuls a le savoir !
C est aussi le départ pour le fameux Machu pichu, cette cité inca abandonnée il y a 300 ans. On choisit de s écarter des sentiers touristiques classiques et hors de prix pour accéder au site apres une belle balade de trois jours. Au programme bus, collectivos et belle rando le long des rails.
Cette petite merveille est un bon moyen d oublier la fin du voyage a vélo ! Aprés 3100 kms de coup de pédales, de mal au fesses, de photos en pagailles, de découvertes a chaques virages, on réflechit maintenant a notre prochain voyage … a vélo.
Et pour finir en beauté, direction la plage a Huanchaco, capitale péruvienne du surf !

- pampa peruvienne
- puno
- tuc tuc peruvien
- tricycle bien pratique
- alpaga avant la tonte
- le dernier col
- fiesta en cusco
- coca peruvien
- hans, cyclo fermier suisse
- le machu pichu sort des nuages
- choclo
- cafe


























Coucou les chouchous !
Ce voyage a l’air toujours aussi magnifique, profitez-en!
Vous êtes des malins, vous allez rentrer pour les beaux jours 🙂
Ce petit message pour vous dire que notre petit Basile est né il y a 10 jours. Il est trop beau selon ses parents: c’est un chicanos doublé vietnamien, comme vous avez peut être pu en rencontrer 🙂
Bonne fin de voyage
Hâte de vous revoir et de vous présenter Basile
Grosses bises
Salut les amis
La fin du voyage deja !
Ca nous rappelle que pour nous aussi le bout du chemin approche. Nous venons de passer au Canada et sommes aux chutes du Niagara. C’est plutot cool et le Nord des Etats Unis est vraiment sympa.
Une sacree mission vous attend au retour : quelles photos vont partir dans l’album officiel de votre periple ? Ca va pas etre facile de choisir. Et on aimerait bien avoir la chance de le feuilleter un des ces jours !
C’est marrant le velo quand meme : parfois ca gonfle et se dit « Mais pourquoi on se prend la tete a pedaler ? ». Et des qu’on le quitte ca manque. Nous aussi on commence a rever des prochains voyages…
Bonne fin et bon retour !
F6LN
Hello!
c’est quand qu’on vous voit en chair et en os?? Vous me manquez!
Des bises, profitez bien des derniers jours (semaines?)
Manou
bon les chers betes et cons, on se voit ds qqls jours… c’est génial!!! 🙂 +Je compatis a votre coeur déchiré de rentrer de voyage mais promis, on noie tt ça ds du rouge. meme si je bosse dimanche!!
bon retour les loulous.. vs m’avez trop manqué
Salut,
nous sommes un jeune couple comme vous, qui avons un peu les mêmes projets que vous pour l’année prochaine…
J’aurais plein de questions à vous poser (notamment le billet d’avion: c’est le moment je pense pour un départ en fevrier…)
Je laisse mon adresse mail, si tu peux me communiquer la votre:
remiperinet@hotmail.com
Merci d’avance
Le blog et vos photos nous ont fait rêver…